Villeneuve Actualités : Voilà, c’est fini !

Catégories Actualités

Ce numéro que vous avez entre les mains est le dernier présenté́ comme tel.

En effet, il y a eu divorce entre la commune et la SICOV. Je vous rassure tout de suite, il n’y a eu ni cri, ni larme et on n’a pas eu besoin de faire appel à maître Dupont-Moretti.

Convoqué par la Municipalité́, le comité a entendu les arguments de cette séparation. La commune souhaite dorénavant un organe d’information uniquement dévolu à Villeneuve.

D’abord un peu interloqué, quoique ayant eu vent de quelques critiques au sein de certains groupes politiques sur la gestion du VA, le comité́ a su rebondir.

Car, comme Jean qui, d’un cœur vaillant, l’a rebâti plus beau qu’avant (son chalet), nous allons vous proposer, dans le courant de 2019, un nouveau journal uniquement centré sur les activités économiques de Villeneuve, Chessel, Noville Rennaz et Roche.

Cette scission n’est peut-être pas un mal, car elle va nous permettre de vous proposer un « Villeneuve actualités » relooké, modernisé, dynamisé, avec des sujets de fond et des articles sur les entreprises de la région. Tout en gardant ce qui fait le sel du présent VA, à savoir, les interviews express, les billets du comité́ ainsi que les comptes-rendus des visites d’entreprises.

Nous proposons une parution 2 fois par an, avec une rédaction non soumise à la censure comme ce fut le cas pour certains numéros, notamment concernant les billets de notre chère ancienne Présidente.

Mais il faut bien le dire, malgré́ ces petites « chamailleries », la collaboration commune / SICOV a toujours bien fonctionné.

Nous leur souhaitons bon vent pour leur nouveau périodique et nous vous promettons, à vous, chers lecteurs, un nouveau « Villeneuve actualités » qui, je l’espère, vous intéressera comme l’ancien a si bien su le faire jusqu’à maintenant. (Juste en aparté : le titre de notre – de votre – nouveau journal n’est pas encore défini, c’est pourquoi j’en parle ici en gardant l’ancien titre).

J’ose croire que nos fidèles annonceurs nous suivront dans cette nouvelle aventure.

Et pour conclure, ce proverbe bouddhiste : « Chaque perte apporte un gain, tout comme chaque gain apporte une perte. Et avec chaque fin vient un nouveau commencement ».

Françoise Chavannes, membre du comité, Section Villeneuve actualités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *